Verseau

11_verseau

11. Verseau

Onzième signe du zodiaque

Deuxième signe de l’hiver

Du 20 janvier au 18 février

Longitude zodiacale: 300° à 330°

Signe d’air

Signe fixe

Signe positif

Gouverné par Uranus et Saturne

Analogie avec la nature

Période de grands vents, fortes variations atmosphériques, gels et dégels. Les gens se regroupent entre eux, développent le sens de l’amitié, font des projets pour le printemps à venir.

Mots clés

Altruisme, humanisme, intuition, amitié, fraternité universelle, originalité.

Personnalité

Le Verseau est tourné vers le futur. Il est souvent en avance sur son temps. Original, inconventionnel, il aime s’éloigner des sentiers battus et ne supporte pas les restrictions à sa liberté. Il a un esprit fraternel.

Qualités

Esprit novateur, progressiste, avant-gardiste, sens humanitaire et sens de l’amitié, altruisme, créatif, inventif; ingénieux.

Défauts

Marginal, rebelle, révolutionnaire, excentrique, inadapté, comportement imprévisible, aux changements brusques, extrémiste, obstiné, entêté, nerveux.

Correspondances

L’avenir, la science, l’aviation, les ondes (radio, télévision, etc.), les vibrations, l’électricité, l’informatique, le sens humanitaire, la fraternité universelle, les mouvements coopératifs et d’entraide, l’astrologie, le modernisme, les changements soudains et inattendus.

Aptitudes

Pilote, hôtesse de l’air, astronaute, astrologue, ingénieur, syndicaliste, inventeur, travail lié aux ondes, aux vibrations, à l’électricité (radio, télévision, radiologue, électricien).

Anatomie

Les mollets, les chevilles, le système circulatoire et le système nerveux.