Sagittaire

09_sagittaire

9. Sagittaire

Sagittaire

Neuvième signe du zodiaque

Troisième signe de l’automne

Du 22 novembre au 20 décembre

Longitude zodiacale: 240° à 270°

Signe de feu

Signe mutable

Signe positif

Gouverné par Jupiter

Analogie avec la nature

Fin de l’automne, période de repos. On recherche la chaleur intérieure. Élevage, importation de fruits et légumes.

Mots clés

Étranger, liberté, indépendance, élévation, savoir, ouverture sur le monde, idéalisme.

Personnalité

Le Sagittaire a sans cesse besoin de dépasser ses limites, il vise toujours plus haut. Besoin d’indépendance et d’horizons nouveaux, mais aussi de relations sociales. Il aime les voyages, la nature, les animaux. Il est tiraillé entre les plaisirs terrestres et ses hautes aspirations. Il y a le type conformiste, bourgeois, conventionnel, bon vivant, honorable, et le type farouche, indépendant, inconventionnel, aventurier, souvent en révolte contre le système social. Il semble souvent supporté par la chance.

Qualités

Savoir-faire, optimisme, enthousiasme, foi, idéalisme, loyauté, sincérité, honnêteté, respect, confiance en soi, ouverture d’esprit, générosité, bienveillance, tolérance.

Défauts

Tendance aux excès, irrespectueux, prétentieux, naïf, vise trop haut, surestime ses capacités ou ses moyens.

Correspondances

La foi, la philosophie, la religion, les chevaux, la chasse, les grands espaces, l’étranger, les études supérieures, la loi, la bourgeoisie, l’aristocratie, la société.

Aptitudes

Sportif, chasseur, éleveur de chevaux, notaire, avocat, juge, policier, travail social, professeur, postes de prestige et d’honorabilité, gestionnaire, travail en rapport avec l’étranger (agent de voyages, commerce international, explorateur, guide touristique), philosophe, prêtre, pasteur, motivateur, missionnaire.

Anatomie

Les cuisses, les fesses, les hanches, le nerf sciatique, le foie.