Poissons

12_poissons

12. Poissons

Douzième signe du zodiaque

Troisième signe de l’hiver

Du 19 février au 20 mars

Longitude zodiacale: 330° à 360°

Signe d’eau

Signe mutable

Signe négatif

Gouverné par Neptune et Jupiter

Analogie avec la nature

Période transitoire entre l’hiver et le printemps, entre la fin d’un cycle et le début d’un autre. Fonte des neiges, boue, tout devient informe. Le Carême (sacrifice). Période où se produisent plus de suicides et d’épidémies.

Mots clés

Rêve, mysticisme, réceptivité, inspiration ou fuite hors de la réalité, infini.

Personnalité

Le Poissons a une nature psychique, hypersensible, très émotive, facilement impressionnable. Il est comme une éponge qui absorbe tout. Dévotion, abnégation de soi, détachement du monde sont des concepts qu’il connaît bien. Il a tendance à établir des relations de victime-sauveteur, à s’illusionner facilement. Il est attiré par le mysticisme.

Qualités

Réceptivité, compassion, dévouement, sacrifice, bon, indulgent, généreux, serviable, hospitalier.

Défauts

Trop influençable, tendance à fuir la réalité, timidité, indécision, malhonnêteté parfois, évasif, incohérent, insaisissable, confus, irrationnel.

Correspondances

La mer, la musique, la poésie, l’inspiration, le mysticisme, l’infini, la photographie, la médiumnité, la drogue, l’alcool.

Aptitudes

Tout travail visant à soulager la souffrance des autres, que ce soit au niveau matériel, émotif, physique ou mental), pêcheur, pisciculteur, océanographe, occupations en rapport avec les hôpitaux, les prisons, les maisons de retraite, etc., gourou, prédicateur, mystique, médium, guérisseur.

Anatomie

Les pieds, le système lymphatique. Tendance aux allergies, forte sensibilité aux drogues, alcool, médicaments.