Gémeaux

03_gemeaux

3. Gémeaux

Troisième signe du zodiaque

Troisième signe du printemps

Du 21 mai au 21 juin

Longitude zodiacale: 60° à 90°

Signe d’air

Signe mutable

Signe positif

Gouverné par Mercure

Analogie avec la nature

Les feuilles poussent dans les arbres, la nature devient plus agitée, plus grouillante, les insectes apparaissent. C’est une période de grands vents.

Mots clés

Dualité, mobilité, changement, communication.

Personnalité

Le Gémeaux est un éternel adolescent, espiègle, comédien, caméléon, aimant jouer avec les mots. Il sait garder le corps et l’esprit jeunes. Le monde des idées passe souvent avant le monde des sentiments. Il a besoin de communiquer, d’échanger. Un gestuel, un touche-à-tout. Il aime les changements et refuse souvent de s’attacher par crainte de se sentir emprisonné.

Qualités

Dextérité, adresse, agilité, souplesse, vivacité, versatile, s’adapte facilement, intelligence, subtilité, curiosité et rapidité d’esprit.

Défauts

Caractère changeant, instabilité, éparpillement, nervosité, distraction, superficialité, beau parleur, habile à mentir, vagabondage affectif.

Correspondances

L’activité intellectuelle, la jeunesse, les frères et soeurs, les voisins, l’entourage proche, les études, la communication, le mouvement, les déplacements, les moyens de transport, les écrits, les publications.

Aptitudes

Aptitudes pour faire plusieurs choses à la fois, travail relatif la communication écrite ou parlée (orateur, communicateur, journaliste, libraire, etc.), agent de liaison, médiateur, professeur, dessinateur, vendeur, représentant, voyageur de commerce, chauffeur, routier.

Anatomie

Les poumons, les bras, les épaules, les mains, le système nerveux.