Cancer

04_cancer

4. Cancer

Quatrième signe du zodiaque

Premier signe de l’été

Du 22 juin au 22 juillet

Longitude zodiacale: 90° à 120°

Signe d’eau

Signe cardinal

Signe négatif

Gouverné par la Lune

Analogie avec la nature

Période de formation des graines, semences d’une nouvelle vie, pêche, récolte des champignons et petits fruits juteux (fraises). Vacances scolaires, activités familiales et fêtes patriotiques.

Mots clés

Sensibilité, imagination, rêve, fécondité, famille.

Personnalité

Nature rêveuse prononcée. Souvent dominé par les émotions du moment. Nostalgie du passé, attachement au foyer, à la famille, aux traditions, importance des souvenirs. Besoin de materner ou d’être materné.

Qualités

Sentimental, romantique, douceur, courtoisie, sensible, imaginatif, nature maternelle, protectrice, dévouée.

Défauts

Inconstance, mollesse, passivité, hypersensibilité, manque de courage et de réalisme, paresse, caprice, bovarysme, passéisme, parasite, dépendance.

Correspondances

La conception, la gestation, la maternité, la petite enfance, le foyer, la famille, le patrimoine, l’immobilier, la foule, le passé, l’inconscient, le psychisme, l’imagination, la nature féminine, l’alimentation.

Aptitudes

Antiquaire, archéologue, historien (à cause de son attrait pour le passé), travail en rapport avec le public (commerçant, représentant), les liquides, l’imagination (romancier), le foyer et la famille (immobilier, garde en milieu familial, etc.).

Anatomie

L’estomac, la poitrine, l’oesophage, les problèmes de rétention d’eau.