Bélier

01_belier

1. Bélier

Premier signe du zodiaque

Premier signe du printemps

Du 21 mars au 20 avril

Longitude zodiacale: 0° à 30°

Signe de feu

Signe positif

Signe cardinal

Gouverné par Mars

Analogie avec la nature

Réveil de la nature, bourgeonnement, début de la germination, montée de la sève, débâcle, rut des animaux. On célèbre Pâques, symbole de vie nouvelle.

Mots clés

Commencement, activité, élan, impulsion.

Personnalité

Le Bélier est un fonceur qui aime agir en pionnier, relever des défis, prendre des initiatives, commander, diriger. C’est un aventurier, à l’esprit de conquérant. Il a besoin de passion, d’enthousiasme pour se sentir vivre pleinement. Il a aussi besoin de se dépenser physiquement. Type primaire, il est tout engagé dans l’instant présent.

Qualités

Elan, fougue, initiative, vigueur, entrain, combativité, courage, audace, indépendance, actif, énergique, entreprenant, franc, direct, spontané, confiance en soi, initiative.

Défauts

Impulsivité, témérité, impatience, indiscipline, irritabilité, agressivité, colère, violence, coups de tête, manque de diplomatie, précipitation.

Correspondances

Le commencement des choses, la force musculaire, les armes, les objets tranchants, le métal, les animaux carnassiers, l’armée (avec le Scorpion).

Aptitudes

Leader, chef, dirigeant, sportif, entraîneur, éclaireur, précurseur, guide, industriel, militaire, profession en rapport avec le feu ou le métal ou comportant des risques.

Anatomie

La tête et ses organes, le système cérébro-spinal.